La revue, née en 1974, arbore une nouvelle formule à partir de janvier 1997. Des enquêtes, des points de vue très divers sont au menu, relevés de nombreux renseignements pratiques, des informations et des analyses sur l'organisation et les méthodes d'enseignement en France et à l'étranger, sur les problèmes d'orientation et sur la formation continue. La revue s'adresse à un public très large de parents, d'enseignants, d'éducateurs, d'élèves, d'étudiants...
Mensuel ; ISSN 0337-9213

Après trente-quatre ans au service de l’éducation, des milliers de reportages, entretiens et analyses éclairant les défis et débats qui traversent la sphère éducative, le magazine vit sa mue la plus importante. De mensuel payant vendu en kiosques ou par abonnement, il devient, dès la fin janvier 2009, un supplément gratuit proposé avec le quotidien Le Monde.

A la Médiathèque de l'Orangerie depuis le n°35, janvier 1978

Retouvez Le Monde de l'éducation sur Internet