Destiné à tous ceux qui ont pour tâche de faire connaître la langue française dans le monde, qu'ils soient français ou non, qu'ils exercent dans les universités, les établissements primaires, secondaires et techniques de chacun des pays, dans les écoles, lycées et collèges français à l'étranger ou encore dans les centres culturels et les instituts de français, « Le français dans le monde »est avant tout un outil d'information, de documentation et de liaison. La revue s'accompagne de son supplément Francophonies  et de ses numéros spéciaux  Le Français dans le monde : recherches et applications  (2 n° par an).
Bimestriel, ISSN 0015-9395

A la Médiathèque de l'Orangerie depuis mars 1961

Retouvez Le français dans le monde sur Internet : « Le Français dans le monde » met en ligne chaque mois une sélection d'articles de la revue. Cette sélection n'est qu'une petite partie de ce qui est offert tous les deux mois par la revue papier. Privilège abonnés : recevoir l'intégralité du dossier, les fiches pédagogiques, les nouvelles de l'enseignement du français.